Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allo!
16 novembre 2012

Tour de France de...

J'aime la France. Ah oui, je suis peut-être un peu chauvine, mais plus j'y pense, plus je voyage plus je me dis que je suis née dans un pays formidable. Je ne fais pas l'apologie de l'histoire ou de la politique. Je fais là une l'apologie géo-gastronomique.

Du Nord au Sud en France la variété des paysages et des spécialités culinaires est  incomparable. De l'océan à la méditerranée, des petites maisons blanches et bleues de Bretagne, aux immeubles bourgeois de la promenade des anglais on peut déguster des homards, du foie gras, des pieds de cochons, de la caillette, des nougats, des calissons, de la socca etc.  C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Michelin commença  à éditer ses guides. Si on y réfléchit bien c'est une idée de génie et d'une logique implacable

Imaginons maintenant que nos voisins allemands aient eu la même idée. Il est vrai qu'il est dur de ce faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler leur guide. Pour le nom, en regard de la marque allemande de pneu, Continental je propose: Le "guide Conti" ça sonne un peu moins bien mais tout de même, c'est assez avenant. Surtout si on le prononce en entier "le guide continental" c'est pas mal. Pour ce qui est du contenu, là, sans vouloir être méchante, je pense qu'il aura un peu moins de pages...C'est vrai qu'on peut toujours faire un inventaire des meilleures Kohlroulade , des meilleures Spätzle, et des meilleurs Maultacshen du pays...Ça reste tout de même un peu léger. Je veux dire dans le sens de peu de contenu, la cuisine allemande n'a rien de légère. Il faut bien les nourrir ces grands gaillards descendus du nord!!!

maultaschen

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité